Le Pré-Saint-Gervais, commune de Seine-Saint-Denis, compte un multi-accueil et une crèche collective municipale, une crèche parentale, une crèche départementale, un lieu d’accueil parents-enfants (Lape), un relais d’assistantes maternelles (RAM) et trois maisons d’assistantes maternelles (MAM) conventionnées par la ville, auxquels s’ajoutera une crèche privée en 2016.
C’est Sylvie Bruel N’Diaye (1) qui a inauguré le poste de coordinatrice petite enfance en 2011, quand la première MAM du département a ouvert ses portes. Le maire ambitionnait alors de soutenir l’ouverture de quatre MAM, sous l’étroite supervision de la ville, étant donné un taux de couverture très faible ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Santé Social pendant 30 jours
J’en profiteRéférences
- L’article L421 modifié par la loi n° 2008-1330 du 17 décembre 2008 permet de passer de trois à quatre le nombre maximum d’enfants qu’un agrément peut autoriser.
- La loi n° 2010-625 du 9 juin 2010 autorise le regroupement d’un maximum de quatre assistants maternels dans un même lieu, chacun accueillant un maximum de quatre enfants.
Thèmes abordés