Le jardin des plantes de Nantes compte de nombreux exemples de petits patrimoines (serres, palmarium, kiosque, etc.)
YH
Outils de management des services, vecteurs de développement touristique… Les démarches de labellisation des espaces verts offrent de nombreux atouts mais sont souvent peu lisibles pour les administrés. Elles étaient au coeur des rencontres organisées les 20 et 21 novembre 2014 sur le thème « Jardin, nature et paysage, les villes se font « label » ».
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Pour la plupart des collectivités venues témoigner lors des rencontres organisées les 20 et 21 novembre à Nantes par l’AITF, le CNFPT et la ville de Nantes, les labels sont avant tout un moyen de faire connaître et reconnaître le travail mené au sein des services techniques auprès des élus et/ou de la population. Ils permettent également de dynamiser les équipes et, de plus en plus, de développer des approches interservices (espaces verts, voirie, propreté, communication, tourisme…), en particulier sur les démarches de certification orientées «développement durable ».
Motiver les jardiniers – Ils constituent également un bon moyen d’évaluer, par un regard extérieur, la pertinence des actions menées et de se place dans un objectif de progression régulière. A Nantes, Jacques Soignon, directeur du ...