Technologies de l'information et de la communication

Quel modèle choisir pour offrir un accès wifi municipal ?

Par • Club : Club Techni.Cités

Mairie de Caen

Pour offrir un service public de connexion sans fil, faut-il s'appuyer sur des infrastructures publiques ou privées ? La question est ouverte, car le retour sur investissement avec un opérateur privé n’a pas encore fait ses preuves.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Plus de 88 % des Français souhaitent que le wifi soit un service public gratuit dans tous les espaces publics, la moitié d’entre eux jugent même ce ­service prioritaire par rapport la construction d’une ­piscine municipale, relevait l’insti­tut ­Toluna dans un sondage réalisé en octo­bre 2013 (1). D’ailleurs, dans les ­semaines qui ont suivi, des candidats aux élections municipales avaient fait du wifi gratuit public l’une de leurs propositions de campagne. Les villes sont plus que jamais confrontées à ce choix d’initier un service wifi qu’elles géreront elles-mêmes ou délégueront.

Saturation des réseaux – « En 2006, Paris défrichait le terrain en installant un réseau de “hotspots” wifi  mais, devant la levée de boucliers des opérateurs de ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP