ONF

Comité consultatif de gouvernance de l’ONF

Par • Club : Club Techni.Cités

Le comité consultatif de gouvernance mentionné à l’article L. 213-4-1 du code de l’environnement est chargé d’émettre un avis sur l’attribution des aides versées au titre du programme national visant à la réduction de l’usage des pesticides dans l’agriculture et à la maîtrise des risques qui y sont associés, dit plan « Ecophyto ».

Afin de prendre en compte l’ensemble des enjeux associés à la réduction de l’usage des produits phytosanitaires, un décret modifie la composition du comité et y inclut, en particulier, un représentant des conseils régionaux, un représentant des industries du biocontrôle, un représentant supplémentaire des associations de défense des consommateurs, un représentant des instituts techniques agricoles, un représentant de l’agriculture biologique, un représentant des centres d’initiatives pour valoriser l’agriculture et le milieu rural et deux représentants des industries alimentaires et des entreprises du commerce et de la distribution.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP