Pour assurer une cohérence dans ses choix de mobilier urbain entre les différents aménagements et décideurs publics ou privés locaux, la ville d'Angers a adopté une charte.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Aujourd’hui, le mobilier urbain angevin a plutôt fière allure. En centre-ville, voici le vert anglais des potelets et barrières, le granit des pavages et bancs, les pots de fleur en terre, le tout dans un design classique, tandis que dans les quartiers s’imposent un design plus moderne et le gris foncé des abribus, du mobilier publicitaire ou des aménagements connexes au tramway.
Une seule direction pilote – Lorsqu’en 2005 est mise en place la charte du paysage urbain, « il n’y avait pas de cohérence en matière de mobilier urbain, relève Jean- Claude Bachelot, maire adjoint à l’urbanisme d’Angers. Chacun des services était autonome ». Dans le jardin du Mail, on trouvait du mobilier installé par le service des espaces verts. À côté, place Lorraine, le service voirie avait installé un autre mobilier en disharmonie avec le ...