logo
DOSSIER : Sécurité locale : l’offre de formation se diversifie
Dossier publié à l'adresse https://www.lagazettedescommunes.com/288927/a-nice-et-toulouse-un-nouveau-du-pour-elus-et-cadres-de-la-securite/

FORMATION
À Nice et Toulouse, un nouveau DU pour élus et cadres de la sécurité
Pascal Weil | Actu experts prévention sécurité | Publié le 28/10/2014 | Mis à jour le 19/06/2015

Un nouveau diplôme universitaire est proposé aux élus et cadres de la sécurité à partir de janvier 2015. Ces « décideurs » pourront suivre simultanément des enseignements identiques, dont certains en e-learning, dans les universités de Nice Sophia Antipolis et Toulouse 1 Capitole.

Nouveau venu dans le paysage des formations en matière de sécurité, le diplôme universitaire « Décideurs de la sécurité urbaine » ouvrira ses portes en janvier 2015. Objectif : consolider les connaissances de ces « décideurs » en charge des politiques de sécurité urbaine et leur permettre de mieux maîtriser certains savoirs spécialisés.

Mutualisation universitaire – « Les cœurs de cible sont les élus locaux et les cadres de la sécurité des collectivités et du secteur privé », précise François Dieu, professeur de sociologie, responsable de la formation à Toulouse et du Centre d’Études et de Recherches sur la Police (CERP).

Le cursus pourra être suivi simultanément dans les universités de Nice Sophia Antipolis et de Toulouse 1 Capitole, ce qui en fait l’une de ses particularités. « Nous mutualisons nos moyens pour proposer deux DU qui couvrent le sud-ouest et le sud-est de la France », précise François Dieu.

E-learning – Une autre spécificité ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN