logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/281557/prix-francais-de-prevention-de-la-delinquance-le-palmares-2014/

RÉCOMPENSE
Prix français de prévention de la délinquance : le palmarès 2014
Pascal Weil | Actu experts prévention sécurité | Publié le 13/10/2014

Le prix français de prévention de la délinquance 2014 a été décerné, le 13 octobre, à l’association niçoise « Accompagnement, Lieux d’accueil, Carrefour éducatif et social (ALC) » pour son action de protection des victimes de la traite des humains, à l'issue du colloque organisé à Paris par le le secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance (CIPD). D'autres prix ont été remis.

Co-organisé par le Comité interministériel de prévention de la délinquance et le Forum français pour la sécurité urbaine, le Prix français de prévention de la délinquance 2014 a été décerné, le 13 octobre, à l’association niçoise « Accompagnement, Lieux d’accueil, Carrefour éducatif et social (ALC) ».

Accueil et accompagnement des victimes – Le prix avait cette année pour thématique « la traite des êtres humains ». L’ALC, association reconnue d’utilité publique basée à Nice, a été primée pour la coordination du dispositif national de protection des victimes de la traite, intitulé Ac.Sé, composé de 70 partenaires : centres d’hébergements et associations spécialisées.
Cette action de protection des victimes par une proposition d’accueil et d’accompagnement basée sur l’éloignement géographique a été reconnue exemplaire pour sa coordination partenariale. Outre la récompense de 10 000 euros, l’ALC représentera la France au prix européen de prévention de la criminalité 2014.