Le Master 2 « Politique et sécurité » proposé par l’Université Toulouse 1 Capitole est l’une des formations « historiques » accessible aux étudiants dans le champ de la sécurité et de la prévention. Son objectif principal : faciliter leur insertion professionnelle, en les préparant aux métiers de la sécurité au sein des collectivités territoriales et des services de l’État.
Avec ses 20 ans d’existence, le Master 2 « Politique et sécurité » de l’Université Toulouse 1 Capitole, est l’un des diplômes universitaires de 3ème cycle « historique » au sein du paysage des formations dans le domaine de la sécurité et de la prévention. « À l’origine, le DESS Sécurité, police et société, créé en 1994, a été développé sur la base de la recherche universitaire qui préexistait, et qui a continué jusqu’à aujourd’hui à alimenter notre formation », explique François Dieu, professeur de sociologie, responsable du master et du Centre d’Etudes et de Recherches sur la Police (CERP), de l’Université Toulouse 1 Capitole.
Sélectivité : 10% – Sous la forme d’un master, donc, depuis 10 ans, cette formation accueille 25 étudiants par promotion, sélectionnés parmi 250 dossiers. « Nous avons un taux de sélection élevé qui permet d’avoir des étudiants de bon niveau et la garantie qu’ils ont un projet professionnel bien défini », indique François Dieu.
Au program ...
REFERENCES
Site de la formation :
Contacts :
POUR ALLER PLUS LOIN