«Ce portail interactif est une invitation faîte aux citoyens de s’impliquer davantage dans la vie et l’évolution de leur département, résume un porte parole du département, en plus des services traditionnels de ce type de portail, les citoyens pourront y exprimer leurs commentaires sur les actualités mises en ligne, la politique de la collectivité, y intégrer des photos, des videos etc. dans l’esprit du web 2.0 ou web participatif».
La collectivité souhaite ainsi que le nouvel outil ne soit pas qu’une plate forme de services en lignes et d’information des habitants, même si cela reste sa première mission via un moteur de recherche plus puissant que sur l’ancien portail.
Ce portail permettra d’accéder à de nombreux services : guides des aides en ligne, boîte à formulaires, boîte à liens, services géolocalisés, revues de presse, actualités classées par thèmes
le tout enrichi d’un agenda convivial des manifestations se déroulant dans le département. «Et progressivement, de nouvelles fonctionnalités 2.0 feront leur apparition sur le portail», précise le porte parole.
L’autre nouveauté de ce site réalisé en interne par les services communication et informatique concerne également les agents du département. Ceux-ci pourront y actualiser eux-mêmes la présentation des actions et politiques menées par le conseil général.
Thèmes abordés
Régions