logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/275770/lunccas-elit-sa-presidente-2/

SOCIAL
L’Unccas élit sa présidente
Olivier Bonnin | Actu expert santé social | France | Publié le 26/09/2014

Joëlle Martinaux a été élue à l’unanimité, le 25 septembre, pour succéder à Patrick Kanner dont elle entend poursuivre l’action.

Les élections municipales de mars 2014 viennent d’entraîner une réplique à l’Union nationale des centres communaux d’action sociale (Unccas) : la présidence de l’Union est désormais assumée par Joëlle Martinaux, médecin urgentiste et adjointe au maire (UMP) de Nice, Christian Estrosi. Elle succède au socialiste Patrick Kanner, qui avait choisi d’abandonner cette fonction qu’il occupait depuis 1996, avant même d’être désigné ministre de la Ville, de la jeunesse et des sports, le 26 août.

Déléguée à la solidarité, aux affaires sociales et aux handicaps, et vice-présidente du CCAS, Joëlle Martinaux est aussi déléguée régionale du Mouvement pour la France (MPF). Pour autant, la nouvelle présidente se place dans les pas de Patrick Kanner, qui « avait su rassembler l’ensemble des élus de tous les territoires et de toutes les sensibilités politiques pour faire de l’Unccas une force de proposition », a-t-elle déclaré à la presse, dès le lendemain de son élection.

POUR ALLER PLUS LOIN