Environnement

Vers une meilleure préservation des « paysages du quotidien »

Par • Club : Club Techni.Cités

Les paysages de proximité forment l’identité locale. Comment mieux les prendre en compte dans les projets d’aménagement ? Ségolène Royal devrait relancer le sujet à la fin du mois.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Un « Plan national du paysage », portant plus particulièrement sur les paysages du quotidien, devrait bientôt faire l’objet d’une concertation auprès des collectivités territoriales. Il s’appuiera sur les travaux du rapport « Paysage et Aménagement » remis le 8 septembre par le CGEDD à Ségolène Royal. La ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie devrait faire une communication en conseil des ministres fin septembre sur ce thème, qui associera les ministères du Logement et de l’égalité des territoires, de la Culture et de l’Agriculture.

Publicité, éoliennes et artificialisation – Il s’agit de réaffirmer la place du paysage dans les politiques d’aménagement, en particulier les paysages dits « du quotidien », aux alentours des villes ...

[60% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Références
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP