Environnement

Quel sera le climat dans votre région en 2030 ?

Par • Club : Club Techni.Cités

Meteo France

Afin d'aider les territoires à s'adapter au changement climatique, Météo-France met en ligne des scénarios cartographiés des prévisions du réchauffement climatique. Et pour la première fois, cela concerne non seulement les territoires métropolitains mais aussi ceux d'Outre-mer.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Combien y-aura-t-il de degrés en plus dans ma région en 2030 ? Mon département sera-t-il touché par les événements extrêmes ? Eau, énergie, agriculture, tourisme, sécurité civile, santé, maisons de retraite, paysages et biodiversité… de nombreux secteurs sont impactés par les changements climatiques. Afin de mieux organiser l’adaptation au changement climatique, les données prévisionnelles sur le réchauffement sont désormais mises à disposition, en ligne, avec une approche régionale affinée. Il s’agit d’une traduction graphique du rapport intitulé « Le climat de la France au 21e siècle » (volume 4) que vient de rendre Jean Jouzel, climatologue, membre du GIEC à la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal. Cette remise, réalisée le 5 ...

[70% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP