logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/261476/croissance-verte-les-8-points-cles-du-programme-dactions-de-segolene-royal/

ENVIRONNEMENT
Croissance verte : les 8 points clés du programme d’actions de Ségolène Royal
Arnaud Garrigues, Hélène Huteau | A la une | actus experts technique | Publié le 08/09/2014

Alors que le projet de loi sur la transition énergétique entrera au Parlement au 1er octobre, Ségolène Royal a présenté les grands chantiers du ministère de l'Ecologie pour les trois mois à venir. Au programme : le lancement de nombreux appels à projets, des contrats locaux pour la transition énergétique, la sortie du "statut de déchet" des déchets du BTP, des précisions sur le financement des transports, une conférence environementale renouvelée, le déploiement des compteurs intelligents, la modernisation du droit de l'environnement et des précisions pour les bâtiments à énergie positive.

Lors de sa conférence de presse de rentrée, Ségolène Royal a présenté son  » programme d’actions pour la croissance verte et pour la biodiversité  » et évoqué les grands chantiers du ministère de l’Ecologie pour les trois mois à venir. La rédaction du Club technique a sélectionné les principales mesures pour les collectivités locales :

POUR ALLER PLUS LOIN