Responsable de la distribution de l'eau à Ascou, le syndicat mixte départemental d'eau et d'assainissement de l'Ariège fait une analyse de la gestion de la crise suite au décès d'un enfant, alors que les analyses et l'enquête judiciaire sont encore en cours pour déterminer les causes du décès.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les analyses pour déterminer les causes de la mort d’un enfant de 8 ans dans une colonie au Chalet Saint-Bernard à Ascou (Ariège), le 9 juillet dernier, sont encore en cours. Et même si des premiers indices semblent indiquer que l’eau de distribution du chalet et les repas servis lors du séjour de la colonie ne sont pas en cause, la plus grande prudence est de rigueur. Dans un communiqué publié le 16 juillet, la Direction générale de la santé a ainsi précisé qu’ « à ce stade des investigations, la cause du décès du jeune garçon n’est pas identifiée ».
«Compte-tenu de la forte pression médiatique, l’Agence régionale de la santé (ARS) fait des investigations très poussées pour vraiment trouver l’origine du décès et éventuellement écarter, en toute certitude, la problématique de l’eau», rappelle, de son côté, Jean-Luc Bousquet, directeur général des services au syndicat mixte départemental d’eau et ...