logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/242045/conduites-addictives-daniele-jourdain-menninger-decrit-le-dispositif-territorial/

SANTÉ
Conduites addictives : Danièle Jourdain-Menninger décrit le dispositif territorial
Mathias Germain | Actu experts prévention sécurité | Publié le 04/07/2014

Pour la première fois depuis la présentation du plan gouvernemental 2013-2017 sur la lutte contre les drogues et les conduites addictives, la présidente de la MILDECA s’est exprimé le 2 juillet 2014 devant les députés. Danièle Jourdain-Menninger a défendu la place des chefs de projet « drogues et dépendances » auprès des préfets. Elle a aussi évoqué le rôle à jouer des polices municipales et des CLSPD et a précisé ses intentions concernant les salles de shoot.

Les chefs de projet «drogues et dépendance » resteront auprès des préfets, « c’est important pour construire une politique globale de prévention, de soins et de lutte contre les drogues », a indiqué le 2 juillet dernier Danièle Jourdain-Menninger, la présidente de la MILDECA, la mission interministérielle de la lutte contre les drogues et les conduites addictives (ex MILDT).

La présidente qui a conçu le nouveau plan gouvernemental 2013-2017 (adopté en septembre dernier), répondait aux interrogations des membres de la commission des Affaires sociales à l’Assemblée nationale.

Préfets ou ARS ? – En cette période de réforme territoriale, plusieurs députés se sont interrogés sur le dispositif territorial de la MILDECA. « Pourquoi les chefs de projet départementaux ne relèveraient-ils pas ...