Eau-Espaces naturels

Milieux humides : 3e plan national, l’âge adulte ?

Par • Club : Club Techni.Cités

fotolia

Contrairement au second plan national d’action en faveur des milieux humides, le troisième (2014-2018), lancé le 15 juin dernier, a suscité peu de réactions des acteurs. Moins ambitieux, il prévoit peu de mesures phares, mais de vrais projets portés par des opérateurs identifiés.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

« Le fait même que ce plan existe est déjà un point positif », souligne Francis Muller, directeur du Pôle-relais tourbière à la Fédération des conservatoires d’espaces naturels, qui a mis en œuvre le programme Rhoméo, observatoire des zones humides du bassin Rhône-Méditerranée. « Même s’il n’y a pas de moyens financiers nouveaux, c’est important de citer les bons exemples. Cela suppose une aide du ministère, au moins administrative, pour porter des projets similaires à venir. » Ainsi, le plan incite par exemple à « mettre en place des projets « LIFE » à l’instar du ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Références
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP