logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/238761/un-dgst-distingue-au-salon-europeen-de-la-mobilite/

TRANSPORT
Un DGST distingué au Salon européen de la mobilité
Hugo Thérond | Actualité Club Techni.Cités | Publié le 13/06/2014 | Mis à jour le 01/07/2014

Le directeur général des services techniques du Grand Dijon, Stéphane Goichon, figure parmi les cinq «Talents» récompensés lors du Salon européen de la mobilité, qui s’est tenu à Paris du 10 au 12 juin. Des «Trophées de l’innovation» ont également été décernés, mettant notamment à l’honneur l’espace numérique multimodal de Montpellier Agglomération.

une-tram-dijon [1]Un jury composé de journalistes de la presse professionnelle européenne(1) [2] a décerné le 11 juin des prix à cinq « Talents » qui « contribuent à l’essor du transport public et de la mobilité dans toute l’Europe » :

Ce dernier est distingué pour la conduite du projet de tramway de la capitale bourguignonne, entré en service fin 2012 « avec sept mois d’avance et dans le respect du budget prévu », souligne un communiqué du GIE Objectif transport public, organisateur du Salon européen de la mobilité. « Jamais une agglomération n’avait relevé pareil défi : construire simultanément deux lignes, soit 20 kilomètres d’un chantier sans précédent, occupant les axes majeurs » souligne le GIE, qui félicite Stéphane Goichon pour avoir « mis en oeuvre une méthode originale reposant sur une équipe de maîtrise d’ouvrage resserrée permettant des prises de décision rapides, une communication poussée et des solutions innovantes pour maitriser les coûts. »

EMMA à l’honneur – La veille de cette remise de prix, le 10 juin, toujours sur le Salon européen de la mobilité, des Trophées de l’innovation du transport public ont été décernés par un jury(2) [4] placé sous l’égide du ministère de l’Ecologie. Quatre projets ont été distingués :