-
Un débat organisé mardi 10 juin 2014, lors du Salon européen de la mobilité à Paris, tentait de définir les étapes nécessaires à franchir pour faire de la réforme du stationnement une réussite pour les collectivités. Trois mots d’ordres adressés aux communes ont ainsi dominé le débat : la coordination, l’expérimentation et la communication.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Après des années de combats politiques, la réforme du stationnement – issue de la loi Maptam du 27 janvier 2014 – entrera en vigueur au 1er janvier 2016. La perspective de voir enfin se concrétiser une demande que nombre d’élus locaux attendaient, a été saluée par les intervenants du débat intitulé « Le stationnement décentralisé et dépénalisé : point de vue des Autorités organisatrices des mobilités ».
Une redistribution vertueuse – La rencontre, organisée le 10 juin dernier dans le cadre du 24èmeSalon européen de la mobilité à Paris, revenait, entre autres sur les avantages, pour les collectivités, d’un dispositif qui autorisera celles-ci à fixer librement le tarif du stationnement, et à en récolter les recettes ...