logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/238060/les-polices-municipales-se-cherchent-mais-elles-ont-trouve-leur-chemin-virginie-kles-senatrice-2/

SÉCURITÉ LOCALE
« Les polices municipales se cherchent mais elles ont trouvé leur chemin » – Virginie Klès, sénatrice
Hervé Jouanneau | France | Publié le 10/06/2014

Sénatrice (PS) d'Ille-et-Vilaine, Virginie Klès est rapporteur de la proposition de loi visant à créer des polices territoriales, que le Sénat examinera le 16 juin prochain en première lecture. Interrogée par le Club prévention sécurité, elle décrit l'ambition du texte, ses priorités et évoque certains amendements qu'elle entend déposer le 11 juin devant la commission des Lois.

La proposition de loi visant à créer des polices territoriales est examinée le 16 juin à l’Assemblée nationale. En tant que rapporteur, quelle ambition prêtez-vous à ce texte ?

L’ambition est multiple. Le texte vise à permettre des mutualisations effectives notamment sur le territoire intercommunal et à prendre en compte un certain nombre d’évolutions comme le transfert de la délinquance urbaine vers les zones rurales.

Il s’agit aussi de fusionner les cadres d’emplois de police municipale et de gardes champêtres en conférant à ces derniers davantage de possibilités de carrière.

(…)

[Cet article est réservé aux abonnés du Club prévention sécurité de la Gazette. Pour y accéder, souscrivez une offre découverte et gratuite de 30 jours en cliquant sur la bannière ci-dessous] [1]