Patryssia - Fotolia
Saisissant l'occasion de la Green Week européenne, des associations et des représentants agricoles ont interpellé le 3 juin les ministères de l’Ecologie et de l’Agriculture pour qu'enfin soit généralisé le tri à la source des déchets organiques. Une bonne façon d'être cohérent avec les objectifs du Grenelle et de la future réglementation européenne.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
La Green Week européenne sur l’économie circulaire et l’efficacité dans l’utilisation des ressources s’est déroulée du 3 au 5 juin dernier à Bruxelles. Alors que le prochain plan national déchets devrait être publié pendant l’été prochain, plusieurs acteurs ont saisi l’occasion de cette manifestation pour demander au gouvernement d’avoir une position claire et ferme en faveur du tri à la source des déchets organiques.
Cet appel, sous forme d’un courrier adressé aux ministères de l’Ecologie et de l’Agriculture, a été signé le 3 juin par le Centre national d’information indépendante sur les déchets (Cniid), France Nature Environnement (FNE), les Agriculteurs Composteurs de France, l’Association des ...