logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/237558/prevention-de-la-delinquance-quelle-place-pour-les-mediateurs-sociaux/

RENCONTRE PROFESSIONNELLE
Prévention de la délinquance : quelle place pour les médiateurs sociaux ?
Hervé Jouanneau | Actu prévention sécurité | Publié le 06/06/2014

Dernière ligne droite pour vous inscrire à notre prochaine rencontre d’actualité du 13 juin à Lille sur la place accordée aux médiateurs sociaux dans la stratégie nationale de prévention de la délinquance. L’occasion pour les professionnels d’exposer leurs « bonnes pratiques » mais également leurs ambitions, en présence de Pierre N’Gahane, secrétaire général du Comité interministériel de prévention de la délinquance.

mediationsociale [1]Assurer une présence humaine dans la rue ou dans les transports collectifs, écouter, dialoguer, apporter une aide aux personnes en détresse, résoudre les petits conflits de la vie quotidienne, prévenir les dérapages. Et bien plus encore. Telles sont les missions quotidiennes des médiateurs qui, au cours des dernières années, séduisent de plus en plus de municipalités, soucieuses de réduire le sentiment d’insécurité et de rétablir le lien social.

Dans ce contexte, le club prévention sécurité de la Gazette s’associe avec France Médiation pour réunir le 13 juin à Lille une Rencontre d’actualité. Objectif : dresser un état des lieux des bonnes pratiques de la médiation sociale dans le champ de la tranquillité publique et comprendre sa place dans le partenariat local de sécurité.

A cette occasion, élus et professionnels débattront et échangeront avec le public.

Cliquez ici pour prendre connaissance du programme et accéder aux inscriptions libres et gratuites [2]

 

REFERENCES