logo
DOSSIER : L'Agence de financement des collectivités se lance sur les marchés
Dossier publié à l'adresse https://www.lagazettedescommunes.com/237541/lagence-france-locale-poursuit-sa-campagne-de-recrutement/

FINANCEMENT
L’Agence France locale poursuit sa campagne de recrutement
Pierre Cheminade | A la Une finances | Actu experts finances | Publié le 10/06/2014 | Mis à jour le 21/11/2014

51 collectivités membres, un capital de 93 millions d'euros et une troisième levée de fonds programmée pour le mois d'octobre : l'Agence France locale tient son calendrier de création qui prévoit son envol pour la fin 2014.

L’Agence France locale (AFL) poursuit son développement en accueillant, le 5 juin 2014, 26 nouvelles collectivités adhérentes. Créée le 22 octobre dernier, l’agence compte désormais 51 actionnaires parmi lesquelles figurent des communes, départements, communautés d’agglomération et communautés urbaines.
Le capital de l’AFL est constitué de 31,53 millions d’euros déjà versés par les collectivités membres qui se sont engagées à apporter un total de 93 millions d’euros sur trois ans.

Représenter la diversité du monde local – « Nous sommes tout à fait en ligne avec le prévisionnel. C’est une grande satisfaction », réagit Olivier Landel, le directeur général de la société territoriale de l’AFL et délégué général de l’Acuf. S’il reconnaît une faible fréquentation lors des premières réunions d’information, il assure que les journées programmées cet été font le plein : « La troisième ...