Le ministre de l’Intérieur présentera avec la garde des sceaux Christiane Taubira le « Plan de lutte contre la radicalisation violente et les filières terroristes » le 25 juin prochain en Conseil des ministres. De nouvelles évolutions législatives devraient être soumis au Parlement au courant de l'été, afin de lutter contre les "loups solitaires" mais aussi contre la radicalisation en prison.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
La politique voulue par Bernard Cazeneuve en matière de lutte anti-terroriste devrait bientôt être traduits dans la loi. Après en avoir présenté les grandes lignes fin avril, le ministre de l’Intérieur a annoncé que son « Plan de lutte contre la radicalisation violente et les filières terroristes » sera présenté en Conseil des ministres le 25 juin prochain.
Plus de 600 Français concernés – Certaines mesures à droit constant, comme le retrait de passeports et la restriction des départs, le démantèlement des filières ou la mise en place d’un numéro vert ainsi que le soutien aux familles ont déjà été mises en œuvre. Reste que le temps ne joue pas en la faveur du gouvernement. Au 30 mai dernier :
près de 320 individus (français ou résidant en France) combattaient en Syrie ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 30 jours