logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/237210/ceremonies-du-6-juin-les-communes-de-normandie-se-preparent/

[CLUB PRÉVENTION-SÉCURITÉ]
Cérémonies du 6 juin : les communes de Normandie se préparent
Géraldine Lebourgeois | France | Publié le 04/06/2014 | Mis à jour le 05/06/2014

Dix-neuf chefs d’Etat ou de gouvernement et plus de 200 000 visiteurs sont attendus pour vingt-et-une cérémonies en douze lieux du Calvados et de la Manche : toutes les communes sont associées en complémentarité au plan de sécurité, notamment les polices municipales.

Policiere municipale [1]En mairie, les premières réactions sont de répondre : « non, il n’y a pas de mobilisation particulière dans nos services, les rennes sont entre les mains de l’Etat. » Pourtant, l’on comprend rapidement dans leurs propos que tout le monde est sur le pont. Policiers municipaux en tête, déjà dans les préparatifs de l’accueil des commémorations du 70e anniversaire du Débarquement.

Comme tous les ans à l’approche du 6 juin, ils sont particulièrement mobilisés pour cet événement de masse marquant un anniversaire de prestige. Cette année, ces agents municipaux seront donc aux côtés des quelques effectifs étrangers mais également et surtout des hommes mobilisés par le ministère de l’intérieur et les préfectures.

[Cet article est réservé aux abonnés du Club prévention sécurité. Pour y accéder, souscrivez à notre offre découverte et gratuite de 30 jours en cliquant sur la bannière ci-dessous] [2]