logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/235673/securite-bernard-cazeneuve-annonce-un-nouveau-projet-de-loi-2/

PARLEMENT
Sécurité : Bernard Cazeneuve annonce un nouveau projet de loi
Hervé Jouanneau | France | Publié le 26/05/2014

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a promis le 23 mai 2014 un projet de loi sur la sécurité dont un pan entier sera consacré à à la sécurité privée. Ce texte vient s'ajouter à ceux annoncés sur l'immigration, l'asile ainsi qu'à la proposition de loi portant création des polices territoriales.

Deux mois à peine après son arrivée à la tête du ministère de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve précise son calendrier de travail.

Lors d’une réunion de travail du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), il a promis le 23 mai qu’il présenterait prochainement un projet de loi sur la sécurité dont une partie sera consacrée à l’activité du secteur des activités privées de sécurité, qui va du transport de fonds à la télésurveillance en passant par le gardiennage et le filtrage des bagages d’aéroports.

« Le temps est désormais venu de traduire (vos) travaux dans un projet de loi sur la sécurité », a déclaré le ministre.

(…)

[La suite de cet article est réservé aux abonnés du Club prévention sécurité. Pour y accéder, souscrivez à notre offre découverte et gratuite de 30 jours en cliquant sur la bannière ci-dessous] [1]