logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/235446/prix-infrastructures-pour-la-mobilite-et-biodiversite-les-candidatures-sont-ouvertes/

VOIRIE-ROUTES
Prix « Infrastructures pour la mobilité et biodiversité » : les candidatures sont ouvertes
La Rédaction | Actualité Club Techni.Cités | France | Publié le 22/05/2014

L’Idrrim a lancé la 5e édition de ce prix destiné à valoriser les meilleures solutions de préservation, de restauration ou de mise en valeur de la biodiversité dans les projets d’infrastructures de transport. Date limite de candidature : 12 septembre 2014.

une-infrastructure [1]Toutes les structures, publiques ou privées (collectivités, établissements publics, bureaux d’étude, entreprises, universités…) peuvent concourir, et la taille du projet n’est pas déterminante. Une nouvelle catégorie, « Initiatives astucieuses », a d’ailleurs été créée pour cette édition, afin de distinguer une solution « modeste mais innovante » portée par une petite structure.

Autres nouveautés : les initiatives de l’Outre-mer ou à l’international peuvent désormais participer au concours, ainsi que les travaux de recherche.

Sept catégories – Tous les acteurs impliqués dans chacune des phases d’un projet d’infrastructure peuvent prétendre à une distinction, de la conception à l’exploitation en passant par la concertation, la gestion, l’entretien, l’aménagement ou la requalification.

Les meilleurs projets seront distingués à travers sept catégories :

Le jury, présidé par Mauricette Steinfelder, membre permanent du Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD [2]), regroupe entre autres des représentants de l’ensemble des signataires de la Convention d’engagement volontaire [3] [PDF] de 2009((Ministère du Développement durable, ADF [4], FNTP, USirf, SPTF et Syntec Ingénierie) ; le Club Technique de la Gazette et Techni.Cités sont également partenaires de l’évènement.

La remise des prix aura lieu à Lyon-Eurexpo le 8 octobre prochain, dans le cadre du congrès de l’Idrrim [5].

[Voir notre article sur le palmarès de l’édition 2013 [6]]

REFERENCES

  • Les dossiers de candidatures doivent être envoyés par courriel à : idrrim@idrrim.com
  • Le réglement du concours 2014 [PDF]
  • Pour tout renseignement, contacter : Laurianne Rossi, 01 44 13 31 30, laurianne.rossi@idrrim.com