logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/234967/la-gendarmerie-propose-30-mesures-pour-mieux-lutter-contre-linsecurite/

La gendarmerie propose 30 mesures pour mieux lutter contre l’insécurité
Pascal Weil | Actu experts prévention sécurité | Publié le 21/05/2014

Dans un document de synthèse remis le 30 avril au Parlement et qu'a pu se procurer le Club Prévention-Sécurité, la gendarmerie formule 30 propositions pour améliorer la sécurité. Elle préconise notamment de « donner un nouveau souffle à la prévention de la délinquance ».

À l’issue de son audition, le 30 avril, devant la mission parlementaire sur la lutte contre l’insécurité présidée par Jean-Pierre Blazy, député (PS) du Val-d’Oise, le directeur général de la gendarmerie nationale, Denis Favier, a remis un document de synthèse comportant 30 propositions pour améliorer la sécurité sur le territoire national.

Sans surprise, l’organisation de la gendarmerie et ses moyens, ainsi que celle de la justice pénale, font partie des 5 axes principaux d’interventions préconisés pour atteindre cet objectif. Les collectivités sont également concernées.

« Nouveau souffle à la prévention » – Le patron des gendarmes préconise de renforcer la prévention de la délinquance, appelant notamment à moderniser les conseils locaux de sécurité et de prévention de la ...

POUR ALLER PLUS LOIN