logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/233247/francois-hollande-envisage-un-report-des-elections-regionales-et-cantonales-a-2016/

DÉCENTRALISATION
François Hollande envisage un report des élections régionales et cantonales à 2016
Cédric Néauavec l'AFP | A la une | Actu expert Education et Vie scolaire | France | Publié le 06/05/2014

Le président François Hollande veut se donner du temps pour réussir sa réforme territoriale. Il a ainsi envisagé mardi 6 mai un report des élections régionales et cantonales de 2015 en 2016, estimant qu'il "serait intelligent" de tenir ces élections "avec le nouveau découpage" territorial que doit mettre en oeuvre le gouvernement.

« Si c’est 2016, ça permettrait d’avoir le temps. Je pense que ça serait intelligent de faire des élections régionales et départementales avec le nouveau découpage », a déclaré François Hollande, mardi 6 mai, interviewé sur BFMTV et RMC.


François Hollande évoque sur BFMTV et RMC un… par BFMTV;

Il accède ainsi aux vœux d’élus qui souhaitent repousser ces scrutins locaux comme Eric Doligé, président du Conseil Général du Loiret, qui « ne cesse de répéter que les élections ne pourront se tenir en mars 2015 et qu’il faudra les repousser d’un voire deux ans », rappelle-t-il opportunément le même jour que l’interview présidentiel.

Temporisation contre accélération – Les motivations du Président de ...