Assainissement

Assainissement sous vide : le réseau tout terrain méconnu

Par • Club : Club Techni.Cités

La commission des aides de l'Agence de l'eau Seine-Normandie vient d'accorder une subvention de plus de 2 millions d'euros au futur réseau d'assainissement sous-vide de Prunay (51). Ce procédé sous pression utilisé en alternative au réseau gravitaire est encore très rarement employé. Pourquoi Prunay l'a-t-il choisi ? Combien y en a-t-il en France? Quels sont ses avantages et inconvénients?

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Située dans l’agglomération de Reims, la commune de Prunay (983 hab.) dispose d’installations d’assainissement autonomes, non conformes pour une grande majorité, qui constituent une menace pour la ressource en eau souterraine. « C’est pourquoi la communauté d’agglomération Reims Métropole a souhaité raccorder le village à la station d’épuration de Reims, toute proche et dont la capacité épuratoire le permet » explique Olivier Ernest, chargé d’opération à la direction territoriale Vallées de Marne de l’agence de l’eau Seine Normandie. Problème : la topographie de la commune (étendue et plate) et la ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP