Assainissement

ANC : les atouts des filtres compacts

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Satese 14

Parmi les filières d’assainissement non collectif disponibles sur le marché, les fi ltres compacts ont connu un fort développement ces derniers mois. À condition de respecter un certain nombre de préconisations pour leur installation et pour leur entretien, ils s’avèrent fi ables et robustes. Leur principal atout est une surface réduite.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

L’évolution réglementaire des arrêtés de 2009 puis ceux de 2012 a permis d’élargir la gamme des dispositifs de traitement mis sur le marché dans un contexte où la réhabilitation est un enjeu pour la décennie à venir avec seulement 1 % des installations existantes réhabilitées chaque année. En particulier, les nombreux agréments déjà délivrés permettent désormais de faire « le bon choix » en fonction des réalités de chaque situation.

Un procédé aérobie de cultures fixées – Si la filière de traitement par le sol reste privilégiée, les filières compactes sont ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP