Mariusz Blach - Fotolia
Le service des espaces verts et de l’environnement (Seve) et la direction des sports de la ville de Nantes se sont associés au bureau d’études Hydrasol, spécialisé dans la gestion de l’eau, pour développer une méthode innovante d’évaluation du niveau de praticabilité des terrains de sport engazonnés.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les responsables de terrains de sport sont souvent confrontés à un dilemme : d’un côté, permettre une utilisation la plus importante possible des surfaces de jeux, pour satisfaire les clubs sportifs, et de l’autre, assurer la sécurité des joueurs et la préservation de la qualité des pelouses. Or, en période où les sols sont gorgés d’eau, les risques de chutes sont plus élevés et les gazons sont plus sensibles aux phénomènes de piétinement et surtout d’arrachement.
En développant ce programme expérimental, l’objectif recherché par le service des espaces verts (Seve) de la ville de Nantes, en collaboration avec la direction des sports, était de trouver un indicateur pertinent, fiable et objectif, pour estimer le niveau de praticabilité des terrains.
Un indice ...