logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/231592/le-cabinet-du-ministre-de-linterieur-bernard-cazeneuve-renouvele-a-50/

NOMINATIONS
Le cabinet du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve renouvelé à 50%
Hugo Soutra | Actu experts prévention sécurité | Publié le 23/04/2014 | Mis à jour le 24/04/2014

Le nouveau ministre de l'Intérieur a dévoilé la composition de son cabinet. Suite aux départs de plusieurs collaborateurs de son prédécesseur Manuel Valls à Matignon, il a dû le renouveler à 50%. Le préfet Thierry Lataste reste directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur. Biographies des seize collaborateurs, nouveaux comme anciens, de Bernard Cazeneuve.

Depuis sa prise de fonctions, Bernard Cazeneuve répète vouloir s’inscrire dans la continuité de la politique menée par son prédécesseur, désormais Premier ministre, Manuel Valls.
Il n’a pas menti. A commencer par la composition même de son cabinet, qui sera dirigé par le même homme.

Directeur de cabinet depuis janvier 2013, le préfet Thierry Lataste a été reconduit dans ses fonctions. Avant de rejoindre la place Beauveau, il avait été préfet de la région Languedoc-Roussillon, directeur général des services de la région Rhône-Alpes ainsi que directeur de cabinet de Pierre Mauroy, à la mairie de Lille (1983-1985).

Renouvellement politique – Suite aux départs de certains collaborateurs de l’ex-ministre de l’Intérieur, tels que Sébastien Gros, Yves ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN