Espaces verts

Un programme de recherche pour sauver le buis

| Mis à jour le 18/04/2014
Par • Club : Club Techni.Cités

Y.Haddad

Le buis est très utilisé dans les parcs et jardins de facture classique, pour réaliser des bordures, des parterres de broderies ou des boules taillées. Mais l’arrivée de plusieurs bioagresseurs émergents ces dernières années menace sa survie. Plante & Cité vient de lancer un programme de recherche pour tenter d’enrayer cette hécatombe.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Depuis le début des années 2000, on assiste à la progression de la maladie du dépérissement du buis, causée par un champignon et responsable du déclin massif de cette essence. Et ces deux dernières années, la présence de la pyrale du buis, un papillon originaire d’Asie dont la chenille se nourrit des feuilles, est venu s’ajouter, avec une progression inquiétante sur le territoire.

En 2013, Plante & Cité a été sollicitée pour travailler sur cette problématique par les membres de son groupe de travail « protection biologique intégrée » (regroupant des collectivités, des entreprises et des experts) ainsi que par le ...

[70% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Accompagner au plus près les entreprises locales grâce au numérique

de Salesforce

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP