Transport-Energie-Urbanisme

Rhône-Alpes : trois PPA lancés à l’assaut de la pollution de l’air

Par • Club : Club Techni.Cités

Sergiy Serdyuk - Fotolia

Les villes de Grenoble, Lyon et Saint Etienne, viennent de se doter d’un nouveau plan de protection de l’atmosphère (PPA). Les trois PPA harmonisés fixent un cadre pour les collectivités qui vont maintenant devoir décider des actions à mener. Focus sur le plan grenoblois.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Les trois intercos rhônalpines de Lyon, Grenoble et Saint-Etienne se sont dotées en février dernier de nouveaux plans de protection de l’atmosphère (PPA), lesquels sont obligatoires dans les agglomérations de plus de 250 000 habitants et dans les zones les valeurs limites réglementaires sont dépassées ou risquent de l’être. Des plans qui portent au total sur 15 communes de l’Ain, 99 du Rhône, 274 de l’Isère, 52 de la Loire et 3 de Haute-Loire.

Fonds air bois – Le PPA est destiné à réduire la fréquence des pics de pollution et à limiter durablement l’exposition de la population aux particules fines et aux oxydes d’azote. Les trois PPA ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP