Electromobilité

Recharge des véhicules électriques : un grand pas vers l’harmonisation

| Mis à jour le 22/04/2014
Par • Club : Club Techni.Cités

Petair - Fotolia

Une directive votée au parlement européen le 15 avril légitime un peu plus les bornes de recharge dites de type 2. A court terme, les déploiements devraient néanmoins continuer à jouer la carte multistandard. Une proposition de loi votée le même jour par la commission des Affaires économiques de l’Assemblée Nationale autorise l’Etat et les opérateurs publics à implanter des points de charge sur le domaine public.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

La décision était attendue. Après des années de controverse durant lesquelles chaque fournisseur a tenté d’imposer son propre standard de recharge, l’Union européenne a tranché. Une directive sur les carburants alternatifs a été approuvée le 15 avril par le Parlement et devrait sans grande surprise être validée par le Conseil d’ici la fin de l’année. Ce sont les connecteurs dits de « type 2 » qui devraient progressivement s’imposer dans les bornes de recharges normale (3 kW) et accélérée (22 kW). Les prises Combo 2 (courant continu) deviendront quant à elles le standard pour les recharges rapides (43 kW).

Pas d’évolution à court terme – En France, cette décision est accueillie avec un sentiment mitigé. D’un côté, même si tous les constructeurs n’ont pas fait les ...

[70% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Accompagner au plus près les entreprises locales grâce au numérique

de Salesforce

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP