logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/230749/a-beziers-robert-menard-change-le-chef-et-gonfle-leffectif-de-la-police-municipale/

POLICE MUNICIPALE
À Béziers, Robert Ménard change le chef et gonfle l’effectif de la police municipale
Sylvie Brouillet | Actu experts prévention sécurité | Publié le 16/04/2014

Le nouveau maire FN de Béziers (Hérault) a dès son arrivée « débarqué » le directeur de la police municipale, et mis à l’ordre du jour du conseil communal de mercredi 16 avril la création de 10 postes d’agents supplémentaires, dont 4 maîtres-chiens. Durant la campagne électorale, il avait annoncé le doublement de l’effectif de la police municipale, son armement et le renforcement de la vidéosurveillance. Des promesses qu'il n'a pas oublié et prévoit de mettre en oeuvre rapidement.

Investi maire de Béziers depuis le 4 avril, Robert Ménard (FN(1)) ne perd pas de temps.

Lui qui a fait durant la campagne de la sécurité « sa priorité n°1 » a démis le 7 avril de ses fonctions Gilbert Bertrand, directeur de la police municipale « depuis 17 ans. On ne peut incarner une nouvelle politique sans nouvelle personne », commente le maire, interrogé le 15 avril par le Club Prévention-Sécurité de la Gazette des Communes. Je lui ai proposé une autre mission, mais pour l’instant, il est en congés… »

Le directeur adjoint de la PM promu – La mission serait de représenter la ville au Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD) mis en place par Béziers Méditerranée fin 2004 pour améliorer la coopération aux côtés de la Police ...

REFERENCES

Béziers, deuxième ville de l’Hérault avec 73 000 habitants, compte deux zones de sécurité prioritaires (ZSP) dans les quartiers de La Devèze et des Arènes.

La commune se situe à la 79e place du classement des 100 premières polices municipales de France établies par le Club Prévention-Sécurité de la Gazette des communes (chiffres 2012)


POUR ALLER PLUS LOIN