Investi maire de Béziers depuis le 4 avril, Robert Ménard (FN(1)) ne perd pas de temps.
Lui qui a fait durant la campagne de la sécurité « sa priorité n°1 » a démis le 7 avril de ses fonctions Gilbert Bertrand, directeur de la police municipale « depuis 17 ans. On ne peut incarner une nouvelle politique sans nouvelle personne », commente le maire, interrogé le 15 avril par le Club Prévention-Sécurité de la Gazette des Communes. Je lui ai proposé une autre mission, mais pour l’instant, il est en congés… »
Le directeur adjoint de la PM promu – La mission serait de représenter la ville au Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD) mis en place par Béziers Méditerranée fin 2004 pour améliorer la coopération aux côtés de la Police ...
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 30 jours
J’en profiteRéférences
Béziers, deuxième ville de l’Hérault avec 73 000 habitants, compte deux zones de sécurité prioritaires (ZSP) dans les quartiers de La Devèze et des Arènes.
La commune se situe à la 79e place du classement des 100 premières polices municipales de France établies par le Club Prévention-Sécurité de la Gazette des communes (chiffres 2012)
Thèmes abordés
Régions