logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/229432/veolia-remporte-le-marche-de-la-collecte-et-la-valorisation-des-dechets-dameublement-dans-53-departements/

DÉCHETS
Veolia remporte le marché de la collecte et la valorisation des déchets d’ameublement dans 53 départements
La Rédaction | Actualité Club Techni.Cités | Publié le 08/04/2014 | Mis à jour le 09/04/2014

Pour le compte de l’éco-organisme Eco-mobilier, Veolia Propreté va collecter et valoriser le mobilier usagé dans plus de la moitié des départements français, représentant environ 40% de ce marché.

déchets-meubles [1]« Les matériaux (bois, métaux, plastiques et mousses) seront principalement séparés dans les centres de tri haute performance [2] exploités par Veolia à Ludres, Rouen et Nice » indique le groupe dans un communiqué. Il estime à « près de 260 000 tonnes de déchets d’ameublement  [3]» le volume dont il assurera le traitement d’ici 2015, avant d’arriver « à terme, [à] 400 000 tonnes ».

« Une partie des matériaux sera recyclée sous la forme de matières premières secondaires, une autre entrera dans la production de combustible solide de récupération (CSR [4]) ou sera valorisée énergétiquement. » précise Veolia Propreté.