Urbanisme

Revégétalisation des friches : transformer une contrainte en atout

| Mis à jour le 28/04/2014
Par • Club : Club Techni.Cités

Phovoir

Construire des logements et des commerces n’est pas toujours possible ou souhaitable. Les végétaux peuvent être un bon moyen de valoriser les friches urbaines tout en préservant l’environnement, comme le montrent les exemples présentés lors des journées techniques consacrées à la reconversion des friches urbaines polluées, organisées par l’Ademe les 25 et 26 mars derniers.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Manque de pression foncière, impossibilité de construire, volonté d’offrir un espace vert aux riverains : voici quelques-unes des raisons qui peuvent amener les collectivités à choisir l’option de la végétalisation des friches polluées. Virginie Anquetil, doctorante en aménagement de l’espace et urbanisme au CNRS, a exploré les enjeux de la mise en végétation des sites urbains à partir de trois cas précis. Il ressort de son travail que la revégétalisation est au départ un « levier par défaut » car cette orientation est imposée par des contraintes liées au site. Toute la problématique consiste alors ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP