logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/227546/securite-ce-que-les-maires-fn-veulent-faire/

ELECTIONS MUNICIPALES 2014
Sécurité : ce que les maires FN veulent faire
Hervé Jouanneau | A la Une prévention-sécurité | Actu experts prévention sécurité | Publié le 31/03/2014

Le Front national, qui a remporté 11 mairies aux élections municipales 2014, place la lutte contre l’insécurité au cœur de son projet. Mesures phares de son programme : le développement de la vidéosurveillance et le renforcement des polices municipales. Le club prévention sécurité passe en revue les mesures proposées par ces nouveaux élus.

De Béziers (Hérault) à Hayange (Moselle) et Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), frappées de plein fouet par la désindustrialisation, en passant par Cogolin (Var) et le 7e secteur de Marseille, les nouveaux maires Front national ont placé la sécurité au cœur de leur campagne.

Deux mesures, somme toute classiques, reviennent systématiquement dans les programmes frontistes, qui obéissent manifestement à des éléments de langage : le développement de la vidéosurveillance et, surtout, le renforcement des effectifs de police municipale. Les nouveaux maires promettent d’ailleurs à l’unisson d’équiper les agents en arme de poing et d’ouvrir les postes de police 7j/7 et 24h/24 pour une présence visible, particulièrement dans les quartiers sensibles.

Marseille 7e secteur (150.000 habitants ...