Urbanisme

Friches urbaines : les risques de pollution trop souvent oubliés dans les documents d’urbanisme

Par • Club : Club Techni.Cités

Phovoir

La reconversion des friches urbaines polluées est un défi majeur auquel l’Ademe a consacré deux journées techniques les 25 et 26 mars à Paris. L’accent a été mis sur une première étape indispensable à la reconquête de ces territoires : l'intégration des études de pollution des sols dans les documents et les projets d'urbanisme.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

La réhabilitation des friches urbaines polluées répond à des enjeux majeurs, dont la lutte contre l’étalement urbain et la construction de nouveaux logements dans les aires urbaines. Malheureusement, les collectivités locales sont encore trop peu nombreuses à les prendre en compte dans leurs documents d’urbanisme.

D’après une étude réalisée sur ce sujet par le cabinet Ernst and Young, dont les premiers résultats ont été présentés lors des journées technique de l’Ademe, le 25 mars, seules 50 % d’entre elles mentionnent les risques de pollution liés aux friches dans leur SCoT ou leur PLU. Une statistique qui dénote un manque ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP