logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/226931/le-commissariat-general-a-legalite-des-territoires-sur-la-rampe-de-lancement/

EGALITÉ DES TERRITOIRES
Le commissariat général à l’égalité des territoires sur la rampe de lancement
Hervé Jouanneau | A la une | Actu expert santé social | France | Publié le 26/03/2014

Le décret portant création du commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) a été présenté le 26 mars 2014 en conseil des ministres. Il entérine la fusion de la Datar, du SG-CIV et de l'Acsé. Objectif : "rompre avec une approche sectorielle des politiques publiques pour privilégier une réflexion transversale ».

Six mois après l’annonce de sa création, le futur commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) est sur la rampe de lancement. Le décret décrivant ses missions et son organigramme a été présenté le 26 mars en conseil des ministres.

Selon le texte, cette nouvelle structure « conçoit, prépare les orientations et met en œuvre la politique nationale d’égalité des territoires dont il assure le suivi et la coordination ministérielle ».

Fusion – Comme prévu, elle entérine le regroupement de la Délégation à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale (Datar), du secrétariat général du Comité interministériel des villes (SG-CIV) et de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé). Objectif : « rompre avec une approche sectorielle ...

POUR ALLER PLUS LOIN