Energie

Méthanisation : un premier contrat avec GRTgaz

Par • Club : Club Techni.Cités

Cabinet Olivier Le Gallée

A Chagny, en Saône-et-Loire, le Smet 71 et GRTgaz ont signé un contrat de raccordement au réseau de transport de gaz pour une unité de tri-méthanisation-compostage des déchets ménagers. Le financement de 40 millions d’euros est porté par le Smet 71, avec un soutien exceptionnel de la Banque européenne d'investissement (BEI). La signature de ce partenariat aura lieu ce vendredi 21 mars.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Le syndicat mixte d’études et de traitement des déchets ménagers et assimilés du nord-est de la Saône-et-Loire (Smet 71) regroupe dix EPCI et dessert plus de la moitié du département, soit 315 000 habitants. « Nous traitons 73 000 tonnes de déchets par an. Sur ce tonnage, la partie fermentescible, qui pourra être valorisée en biogaz, est estimée à 35 000 tonnes. Le reste partira en centre d’enfouissement » précise Vincent Tramoy, directeur du Smet 71 et directeur général adjoint du Grand Chalon, principal adhérent du syndicat.

Premières injections en 2015 – L’unité de traitement, nommée Ecocéa, est ...

[70% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP