logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/225899/la-prevention-de-la-delinquance-evaluee-dans-10-zsp/

ZONES DE SÉCURITÉ PRIORITAIRES
La prévention de la délinquance évaluée dans 10 ZSP
Pascal Weil | Actu experts prévention sécurité | Publié le 19/03/2014

L’évaluation du volet prévention de la délinquance dans les zones de sécurité prioritaire (ZSP), lancée en janvier 2014, entre dans sa deuxième phase de réalisation. Le secrétariat général du comité interministériel de prévention de la délinquance (SG-CIPD) a déterminé à la mi-mars 2014 les dix sites dont les conditions de gouvernance vont être passées au crible.

L’évaluation du volet prévention de la délinquance des zones de sécurité prioritaire (ZSP) qui a débuté en janvier 2014 entre dans sa deuxième phase de réalisation. Après « un état des lieux dynamique » qui a fait l’objet d’un rapport d’étape établi par les cabinets Pluricité et CRESS, les dix ZSP ont été dévoilées par le secrétariat général du comité interministériel de prévention de la délinquance (SG-CIPD).

Les conditions de mise en place et la gouvernance de la prévention vont à présent être évaluées sur ces territoires bénéficiant d’une concentration des moyens de police et de gendarmerie. À partir de ce panel, une monographie des actions de prévention sera également réalisée.

Majorité des ZSP en zone police – Sept ZSP sont situées en zone police. Il s’agit ...

POUR ALLER PLUS LOIN