Déchets

D3E : une étude de gisement pour rebondir

| Mis à jour le 17/03/2014
Par • Club : Club Techni.Cités

Eco-Systèmes

Face à la stagnation des performances de la collecte des déchets d'équipements électriques et électroniques (D3E) depuis 3 ans à 7 kg/an/hab (alors que les objectifs sont de 10 kg en 2016 et 14 kg en 2019), une étude de gisement Ademe-OCAD3E donne des éléments concrets pour réorienter les actions sur cette filière.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Sur les 20 kg de D3E dont les Français se débarrassent chaque année, l’étude établit qu’en dehors des 7 kg qui rejoignent les filières mises en place par les éco-organismes, 2 kg sont incinérés ou enfouis, près de 5 kg empruntent des voies de collecte en mélange de ferrailles, et plus de 6 kg relèvent de flux assez mal identifiés.

Lutter contre le pillage – Pour maximiser la collecte, plusieurs pistes se dégagent. Dans le détail, l’étude a ainsi confirmé “l’évaporation” de l’équivalent de 2,5 kg/an/hab du fait du vol ou détournement, en déchèteries, dans les zones de stockage du ...

[70% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
cet article est en relation avec
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP