Federico Candonifoto - Fotolia
Souvent négligé, l’entretien des bâtiments scolaires, qui relève des collectivités, est visé par le rapport annuel de l’Observatoire national de la sécurité et de l’accessibilité des établissements d’enseignement, présenté le 11 mars.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Plus d’un collégien sur trois ne va jamais aux toilettes dans son établissement, selon l’une des études présentée dans le rapport annuel de l’Observatoire national de la sécurité et de l’accessibilité des établissements d’enseignement, présenté le 11 mars. En cause, la propreté insuffisante des lieux : 61 % des établissements se limitent à un seul nettoyage par jour, et 2 % n’assurent pas le nettoyage tous les jours.
Le rapport fait donc une série de préconisations à destination des collectivités locales pour améliorer la qualité des lieux, de l’architecture à l’éducation aux bons comportements des enfants.
« Ces questions sont très rarement abordées en comité d’hygiène et de sécurité, ce qui est regrettable. Et les collectivités ne sont pas exonérées de leurs responsabilités en la matière ...