logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/224341/creation-des-secretariats-generaux-pour-ladministration-du-ministere-de-linterieur/

SÉCURITÉ
Création des Secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l’intérieur
Jean-Marc Joannès | Textes officiels prévention-sécurité | TO parus au JO | Publié le 07/03/2014

Sont créés les secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l’intérieur en lieu et place des secrétariats généraux pour l’administration de la police. Ces nouvelles structures, placées sous l’autorité du préfet délégué pour la défense et la sécurité, seront chargées de la gestion de moyens territoriaux au bénéfice des services de police, des unités de gendarmerie et des préfectures.

Est également créée une conférence de sécurité intérieure, qui se substitue à la conférence de police, assistant le préfet de zone de défense et de sécurité dans l’exercice de ses attributions en matière de sécurité intérieure, de sécurité civile et de sécurité économique.

Le décret du 6 mars 2014 procède par ailleurs à la suppression des services de zone des systèmes d’information et de communication, intégrés aux secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l’Intérieur.

Un arrêté du 6 mars précise l’organisation des secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l’intérieur. Implantés au chef-lieu de chaque zone de défense et de sécurité, ils comprennent :

REFERENCES