La dernière ligne droite est souvent la plus difficile. Les élections municipales se profilent et à l’approche de cette échéance, votre responsable donne des signes de lassitude et de démotivation. Doit-on et peut-on agir ?
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Qui n’a pas déjà ressenti une baisse de motivation dans son travail ? Des facteurs de motivation intrinsèques au poste occupé (contenu des missions, projets confiés, conditions de travail, etc.) mais également extérieurs (contexte et orientations politiques, évolution réglementaire, relations avec l’équipe, etc.) sont à l’origine de notre volonté de réaliser nos missions au quotidien. Et votre responsable, quel qu’il soit, ne déroge pas à la règle.
Votre chef, un agent (presque) comme les autres – Recruté sur la base d’une mission, d’objectifs et aussi d’un cadre de travail, il est possible que ces éléments ne le satisfassent plus comme avant. Les relations avec son élu sont devenues source de tensions, il ne se reconnaît plus dans les orientations et les décisions prises par sa ...