La concertation sur l'accessibilité s'est conclue mercredi 26 février 2014 sur les annonces attendues : les transports collectifs et les établissements recevant du public (ERP), publics ou privés, auront entre 3 et 9 ans supplémentaires pour respecter la loi handicap de 2005.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
« Irréversible, la loi handicap de 2005 est irréversible ! », a martelé Marie-Arlette Carlotti, ministre en charge des Personnes handicapées, à l’issue de la clôture de la concertation sur l’accessibilité, lancée trois mois plus tôt par le gouvernement et placée sous la présidence de la sénatrice (PS) Claire-Lise Campion. La ministre avait un message ardu à faire passer : le gouvernement ne souhaite pas « casser la dynamique » des établissements qui se sont engagés dans la mise en accessibilité tout en offrant une séance de rattrapage à ceux qui n’ont pas encore entamé de démarches. « La loi de 2005 a enserré l’accessibilité dans des délais uniformes et un corset réglementaire », estime Claire-Lise Campion dans son rapport ...
Scandaleux ! Les collectivités et autres acteurs qui ont fait l’effort de respecter la loi dans les délais impartis devraient attaquer l’Etat. Les associations de personnes handicapées encore plus. en considérant que une nouvelle fois le mot égalité en france n’a plus aucun sens. 10 ans pour s’adapter en endore 9 de plus… attendez donc 9 ans et on vous en donnera 8 de plus…