Artusius - Fotolia
L'association UFC Que Choisir a publié une nouvelle version de son étude sur la qualité de l'eau du robinet après avoir étudié les résultats d'analyses de l'eau réalisées par les ARS. Un bilan à prendre avec des précautions mais qui montre la persistance des pollutions liées au monde agricole et, dans une moindre mesure, les défauts de traitement dans les usines d'eau potable.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
C’est durant le Salon de l’agriculture que l’association UFC Que Choisir a choisi de publier son étude sur la qualité de l’eau du robinet en France, qui pointe du doigt les pollutions liées au monde agricole.
Une méthodologie contestée – L’association a en effet publié le 26 février 2014 une mise à jour de son étude et de sa carte interactive sur la qualité de l’eau potable dans les 36 600 communes de France, la précédente étude remontant à presque deux ans. A l’époque, la méthodologie et les résultats de l’UFC Que Choisir avaient été contestés par le ministère de la Santé ainsi qu’une partie des 2 747 collectivités qui avaient été mises en cause pour leurs mauvais résultats.
En cause notamment, le fait que l’association ne retenait que 6 ...
Le site/blog INFO LE CRES informe que la nappe phréatique est polluée.
Le compte rendu d’activités du SIAE en fait mention.
Quelle est la responsabilité de la commune?
Comment exiger le respect de nos contrats et obliger le serveur en l’occurrence VEOLIA à nous fournir une eau de qualité à laquelle nous avons droit?